Bay Christophe Tellier için anısına

J'ai chanté ça pour toi https://www.smule.com/p/1297201240_3825659009 

"Lorsque nous sommes au bord de la mer, nous contemplons les vagues : mugissement des grosses vagues, clapotis des petites vagues... Mais qu'est-ce qu'une vague ? Lorsque une vague naît, qu'est-ce qui naît, qu'est-ce qui meurt ? Rien. Il n'y a toujours que l'eau de la mer. La vague en soit n'a aucune existence. Elle n'est que l'eau de la mer. Une toute petite partie de la mer et pourtant elle ne cesse jamais d'être la mer, sans frontière, sans rupture entre la partie et le Tout. Ainsi en est-il de chacun de nous. Tant que nous nous prenons pour une vague, il y a naissance, vie, mort. Et pourtant nous ne sommes une vague qu'en apparence. En réalité, nous n'avons jamais cessé d'être l'eau de la mer, nous n'avons jamais cessé d'être La Mer, nous n'avons jamais cessé d'être le Tout."

"Dialogues avec l'Ange". Gitta Mallaz

Une nouvelle bougie est allumée dans le ciel familial

Que la paix soit avec toi, que ce voyage ultime te permette de retrouver Jacques et tous ceux qui sont avec lui

Nous dirons tous une prière d'adieu pour toi pour t'accompagner 

 

 

Je serai de tout coeur avec vous ce mercredi

Je prie pour que vous surmontiez

Cette épreuve

Je ferai dire des messes pour Christophe

Avec toute mon affection reçois ma Claude mes condoléances pour cet enfant de 40 ans que tu chéris tant car tu sais combien était grande sa souffrance a accepter la vie;il s'est délivré après t'avoir dit combien il t'aimait .Paix à son âme.

Merci à tous ceux qui ont laissé un message pour Christophe qui nous manque tant.

On te voyait mais tu ne nous voyais plus, maintenant tu nous vois à nouveau mais nous t'avons perdu.

 

J'aime à penser que tu as quitté cette personne souffrante que tu étais pour redevenir cet enfant si joyeux et si intelligent. 

 

Repose toi enfin

Repose en paix Christophe et que notre pere eternel t'accueille dans ses bras emplis d'amour et de compassion.Ne t'ayant pas connu adulte, je me souviendrais a jamais de toi comme un petit garcon aimant et joyeux.

Christophe, 

nous te confions à Jesus miséricordieux ;qu'Il t'accorde sa paix .Je lui demande aussi pour tous ceux qui restent et ont la part douloureuse force et soutien .

Celeste et sa famille

"Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants."   
Jean d'Ormesson 

 

Que ce dernier voyage t'apporte le repos et la paix tu vas retrouver ton papa ensemble veillez sur Claude et tes frères et sœurs 🙏🙏🥗😘

Adieu Christophe,   “Blackbird singing in the dead of night Take these broken wings and learn to fly  All your life " Le merle chante au plus profond de la nuit Prends ces ailes brisées et apprends à voler Toute ta vie”   Les Beatles . Paul Mc Cartney. 

 je t'ai très peu  vu

quand je t'ai rencontré  je t'ai parlé tu étais très à l'écoute

Je garderai ça en mémoire

C est la volonté de Dieu

Repose en Paix

 

Nous sommes plusieurs à avoir connu Christophe par le soin. Nous gardons en mémoire ses moments de détresse mais aussi des périodes d'apaisement, où nous avons partagé des lectures, de la musique, les films dans lesquels il a été acteur. Me reste en particulier une photo d'un temps d'atelier qu'il avait particulièrement investi : Christophe est debout, adossé au mur du jardin, la tête légèrement renversée en arrière dans la lumière de l'été, il sourit.   Elsa Davies   Romain Suze, infirmier, se souvient aussi : Christophe,   Nous avons tenté de t'accompagner dans ce morceau qui constitue ta maladie à l'insu de ton existence. Tu étais un homme avec des valeurs, des qualités. Quand je pense à toi, je pense à Brassens, à Brel, à Renaud. Dès le premier jour, j'ai cru en tes qualités humaines. Tu savais m'avertir quand il y avait besoin, ou pour les autres personnes dans la vulnérabilité. Si je reprends Brassens, en y ajoutant de l'autre, je dirais :    Elle est à toi cette chanson Toi, Christophe, qui sans façon M'as donné quatre bouts de toi.
  Il y avait du beau temps dans ce beau paysage Il y a eu ces beaux printemps menant les gars au village A travers la pluie des champs, Tous derrière, tous derrière ton chemin. Elle est à toi cette chanson.   Je te vois encore chantonner avec Eric, vous les deux inconditionnels de Brassens. Au groupe Vidéo, ton implication faisait toujours l'étonnement et imprégnait une singularité. Tes idées prenaient forme auprès de Serge, du groupe. Ton envie était d'être devant et derrière cette caméra. Il était si important pour toi de signer chaque film que c'est toi qui nous as convaincus d'inscrire les noms au générique. J'ai été référent, confident par moments. Notre rencontre à l'hôpital remonte maintenant à plus de dix ans, et j'en retiens de sacrés moments, des parties de ping-pong, de tennis au parc de Gennevilliers, tes records au bowling, ces moments de création au groupe Vidéo. Il y a eu cette complicité si singulière qui caractérisait notre relation.  Alors, merci, Christophe, de m'avoir, nous avoir fait confiance. Tu nous as ouvertes quelques portes, que je compte bien laisser ouvertes. Nous pensons à tes proches, ta famille, dans ce moment si dur à vivre.   Au revoir, Christophe.   Romain

On te voyait mais tu ne nous voyais plus, maintenant tu nous vois à nouveau mais nous t'avons perdu.

J'aime à penser que tu as quitté cette personne souffrante que tu étais pour redevenir cet enfant si joyeux et si intelligent. 

Repose toi enfin 

En souvenir de l ami Christophe que j ai eu la chance de connaitre ainsi que de sa mère adoptive Claude, pour laquelle dernière j aurai toujours beaucoup de respect et d admiration,de la façon et le devouement qu elle a toujours su apporter à Christophe dans des conditions, souvent très difficiles!!.Malheureusement je n ai pas eu beaucoup de possibiité de pouvoir discuter avec Christophe, mais tout ce que je puis dire, ce n était pas un mauvais garçon..

Christophe,

Tu as toujours été près de CLAUDE depuis que nous t'avons rencontré à 7 ans à Paris à 20 ans à Montluçon à 30 ans à Verbery à 40 ans à Asnieres.

Tu aimais discuter, tu aimais le sport particulièrement le tennis,les arts martiaux, la cigarette.

Tu n'as eu pour nous qu'amitié et gentillesse. Nous avons aimé passer ces moments avec toi.NOUS T'AVONS AIMÉ.

Tu as choisi ce 9 novembre cette mystérieuse voie vers l'inconnu rejoignant tes parents et laissant CLAUDE boulversée...

En récitant ensemble cette prière de P de Grandmaison, retrouvons notre cœur d'enfant:

"Sainte Marie, Mère de Dieu gardez-moi un cœur d'enfant, pur et transparent comme une source,obtenez-moi un cœur simple,qui ne savoure pas les tristesses, un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion, un cœur fidèle et généreux, qui n'oublie aucun bien et ne tienne rancune d'aucun mal.Faites-moi un cœur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s'effacer dans un autre cœur, devant votre divin Fils. Un cœur grand et indomptable, qu'aucune ingratitude ne ferme, qu'aucune indifférence ne lasse; un cœur tourmenté de la gloire de Jesus-Christ, blessé de son amour, et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel ."

AMEN.